Soins en Andorre

Ma fille est tombée malade et doit voir un médecin à Andorre la vieille
Est ce que je pourrai être remboursé ?

Rollando

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Rollando,

Un assuré d'un régime français de sécurité sociale qui part en séjour temporaire à Andorre doit, avant son départ, demander à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) le formulaire SE 130-04 ("Attestation de droit aux prestations en nature de l'assurance maladie, maternité pendant un séjour sur le territoire de l'autre État contractant"). Ce formulaire doit ensuite, si besoin, être remis à la caisse andorrane.

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Andorre".

En l'absence de ce formulaire, il est également possible de demander le remboursement des soins a posteriori., comme indiqué dans ce topic sur le remboursement des soins reçus à l'étranger. Le contexte évoqué est différent, mais la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Bonne journée à vous.