Securite sociale andorrane accords bilatéraux

J'ai une carte de sécurité sociale andorrane étant résidant en Andorre mais je dois effectuer des examens en France (radio et IRM). On m'avait dit que cette carte était valable en France et en Andorre du fait des accords bilatéraux. Toutefois, les médecins ne savent pas comment l'utiliser lors de consultations en France et me font régler ces dernières.
Comment utiliser cette carte en France et me faire rembourser?
Pourriez-vous me préciser quelles démarches dois-je effectuer pour régler des consultations ou des examens médicaux de type radio, IRM, podologue, suite à un problème au genou?
Je vous en remercie par avance

Nanili

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Nanili,

Je vous invite à consulter cet article présent sur le site du CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale) afin de connaitre la démarche à effectuer pour la prise en charge de vos soins en France : https://www.cleiss.fr/particuliers/je_viens_maladie_andorre.html

Vous ne pouvez pas utiliser votre carte mais faire demande du formulaire auprès de votre caisse en Andorre, à remettre à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de séjour. Le remboursement de vos soins sera alors effectué par la CPAM.