Je dois rester en accident du travail pour de l algodystrophie ?

Bonjour,
Je suis actuellement en accident du travail depuis le 01/03/2022 pour une entorse grave et sévère, je me suis faite opérer le 18/11/2022 et au mois de janvier 2023 j ai revu le chirurgien le 26/01/2023 car j'ai toujours des douleurs et changement de couleur de peau et il m'a diagnostiqué une algodystrophie. J'ai été voir le médecin du travail qui a confirmé l algodystrophie et m'a dit de rester en accident du travail mais pourquoi? Car une algodystrophie peut être longue a guérir?

Mamie

Réponses

Bonjour Mamie,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Je vous invite cependant à consulter ce topic qui concerne la durée de versement de l'indemnité journalière suite à un accident du travail.

Pour toute précision relative à votre dossier personnel, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Régis

Cette maladie est apparu suite au choc opératoire très certainement c'est dans la plupart des cas
Donc oui c'est la suite de votre arrêt en accident du travail c'est dans le cadre
Pour ça durée, cela dépend de beaucoup de choses. Elle peut durer 6 mois moins aussi ou bien plus. Chaque algodystrophie est unique dans le temps suivant la personne. Par ailleurs je vous conseille de prendre contact avec un médecin de la douleur si celle ci dure.
Normalement, il y a trois phases, la chaude, la froide et la rémission en vous souhaitant qu'elle soit la plus courte possible.
En vous souhaitant un prompt rétablissement