Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rechute d’accident du travail avec consolidation d’une algodystrophie

Bonjour, j’ai eu un accident du travail, on va diagnostiquer une tendinopathie qui s’est aggravée par l’apparition d’une algodystrophie le chirurgien ne peut pas m’opérer tant qu’elle est présente. Ma question est la suivante. Je suis passé au médecin-conseil qui m’a déclaré en consolidation avec une demande pour une rente d’incapacité en m’indiquant que le dossier n’était pas clôturé et que si l’algodystrophie disparaissait et que je doive me faire opérer du tendon, elle sera considéré comme une rechute. Ma question est la suivante. Si c’est le cas est-ce que en arrêt je serai rémunéré en accident du travail deuxième question si après l’opération l’algodystrophie réapparaît est-ce qu’elle sera pris en compte pour l’accident du travail ou est-ce qu’il n’en tiendra pas compte en considérant que j’ai une rente d’incapacité. Merci pour votre réponse.

Alain59223

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Alain59223,

Je vous suggère la lecture de la réponse apportée par Raphaëlle, experte ameli, au sujet des indemnités journalières en cas de rechute liée à un accident de travail.

Concernant votre deuxième question, lorsque vous percevez une rente d'incapacité permanente, l'indemnité journalière en lien avec votre rechute est diminuée du montant journalier de votre rente.

Si vous souhaitez faire un point sur votre dossier personnel, je vous suggère de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant