Depuis 4 mois je ne perçois plus ma pension d'invalidité pour 1 RIB erroné que la CRAMIF a mis. Que faire ?

Depuis décembre 2022 j'appelle chaque semaine j'ai renvoyé par courrier mon RIB qui en fait n'avait jamais changé, des mises à jour ont été faites en Nov 2022 et ils m'ont ressorti 1 RIB d'un compte clôturé depuis juin 2021. Depuis Nov 2022 la CRAMIF verse ma pension d'invalidité sur ce compte qui n'existe plus et l'argent est systématiquement renvoyé à l'expéditeur. J'ai beau appeler depuis 4 mois, j'ai envoyé tous les courriers avec le bon RIB à ma cpam, à la CRAMIF et toujours rien. Chaque fois que j'appelle je tombe sur un interlocuteur qui me dit que ça va être traité en urgence, de patienter, au bout de 15 jours, je rappelle pour tomber sur un autre interlocuteur qui reprend le dossier à zéro.... oui parce que le dossier ne bouge pas et rebelote ça va être traité en urgence, patience patience.... Voilà ce que je vis depuis 4 mois. Y'a t'il réellement une personne qui s'occupe des dossiers, de gérer ce genre de chose qui ne devraient même pas se produire et que tout le monde s'en moque royalement. J'espère que mon message sera entendu et qu'une solution sera trouvée rapidement. Merci

Momoh26

Bonjour Momoh26,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Momoh26

J'ai essayé mais il n'y a pas de rubrique pour mon cas. Le tchat avec robot non plus ne donne rien. Je me demande s'il y'a des fonctionnaires à la CRAMIF, j'en doute fort car on ne peut pas faire de signalements par téléphone et courrier depuis décembre, l'argent qui revient systématiquement à l'expéditeur, tous les conseillers que j'ai eu au téléphone tour à tour disent qu'ils ont déclenché le plan d'urgence et ça dure depuis 4 mois. Tout ça echappe aux autorités, je dis qu'il y'a clairement un gros souci. J'ai arrêté d'appeler, peut être qu'un jour ILS se rendront compte de ma situation et que ce sera régularisée. Merci pour la réponse.
Est-ce qu'il y aurait d'autres dans le même cas que moi parce que apparemment je ne serais pas un cas isolé, victime des mises à jour du système.

willbar123

bonjour
en juillet ameli m'a demandé de mettre mes informations bancaire a jour, fin aout j'ai reçu un message comme quoi mes informations bancaire était a jour, en septembre je n'est pas perçu ma pension mais sur compte ameli était inscrit pension viré le 9 septembre, j'ai appelé le 3646 et il m'on répondu en effet qu'il avait eu un problème informatique et que je n'était pas le seul a voir eu ce problème et que cela serai réglé en 48 h.je l'ai rappelé 4 jours plus tard et il m'on dit que le problème avait été résolu que je toucherais ma pension en octobre + celle de septembre. J'ai bien touché celle d'octobre, mais pas celle de septembre, je l'ai rappelé ,il m'on dit qu'il ouvrait une recherche du problème. J'ai touché en novembre ma pension et toujours pas celle de septembre j' ai rappelé et la il m'on dit que j'avais touché ma pension de septembre en septembre et ça ne servait a rien d'appeler ,fin de non recevoir. Alors si problème informatique oublié faut oublié le moins perçu qu'on a touché.

Bonjour willbar123,

Nous sommes navrés de cette situation ; cependant, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule habilitée à accéder à votre dossier par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles. Je vous invite donc à reprendre contact avec celle-ci.

Vous trouverez ses coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.