indemnité et arrêt maladie

Bonjour, j'avais une question svp concernant le paiement d'indemnité pendant un arrêt maladie. J'ai été arrêtée du 25/01 au 01/02. Soit une semaine. Mon employer sur ma fiche de paye du mois de janvier m'a retiré 3 jours de salaire soit du 25 au 27/01 (ce qui est normal car ce sont les jours de carences) mais quand n'est il du reste des jours de maladie ? le 28, 29, 30, 31 et 01 février ? est ce que c'est la sécurité sociale qui va payer ces derniers jours ? Merci et désolée si ma question ne trouve pas sa place sur le forum.

Rachel

Bonjour Rahil,

Si votre employeur ne pratique pas la subrogation, l'Assurance Maladie vous verse directement le montant de vos indemnités journalières.

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droit ainsi qu’au montant des indemnités journalières.

D'autre part, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au sujet de votre dossier concernant cet arrêt de travail. Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si votre employeur maintient votre salaire sur ces jours c’est lui qui percevra les IJ

Si il vous les déduit la cpam vous versera des IJ pour ces jours