Acte hors nomenclature

Bonjour,
J'ai fais 6 séances de kiné qui consiste à faire quelques 'exercices de 10 a 15 mn, ni massage, ni autres manipulation, mon kiné me facture 23 EUR qu'il envoie a la ss et 19,37 EUR hors monenclature à chaque séance, a t- il le droit et est-ce que c'est justifié ??? Et il m'a dit que c'est des dépassements d'honoraires, sachant que la séance dure que 15mn au lieu de 30mn.j'aimerais que quelqu'un m'explique merci

Mimine

Bonjour Mimine,

Quand un acte est dit "Hors nomenclature", cela signifie qu'il n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie. Pour obtenir d'avantages d'informations à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Je vous invite également à faire le point avec votre kinésithérapeute au sujet de la facturation et de la durée des actes qu'il effectue.

Autres réponses

Elryn

Et bien comme il vous le dit c’est des dépassements. Comme il n’a pas le droit d’en faire il vous facture un faux acte hors nomenclature

Vous pouvez évidemment signaler cela à votre cpam et au conseil de l’ordre