Comment activer la couverture assurance maladie pour un retraité français en Andorre?

Je suis retraité français (20 ans de carrière en France) résidant au Luxembourg et également retraité de la CNAP Luxembourgeoise (20 ans de carrière au Luxembourg également).
J'ai l'intention de déménager en Andorre pour ma retraite en tant que résidant passif, tout en bénéficiant de la caisse d'assurance maladie française dans le cadre de la convention signée entre les deux pays.
Est-ce possible? Si oui, quelle démarche à suivre, auprès de quel service de la caisse d''assurance maladie française, sachant qu'aujourd'hui, je suis couvert par la caisse de sécurité sociale luxembourgeoise qui ne peut être étendue en Andorre ?
En vous remerciant par avance.

domi

Bonjour domi,

Pour bénéficier du report de votre couverture sociale de l'Assurance Maladie française, vous devez être affilié auprès du régime général en France. Si vous dépendez du régime français, vous devez contacter votre caisse de retraite et faire demande du formulaire SE 130-09, à présenter à l'organisme de santé en Andorre.

Vous trouverez plus d'informations à propos de la convention franco-andorrane sur le site du cleiss.fr.

Si vous dépendez de la CNAP, je vous invite à contacter cet organisme.

Autres réponses

domi

Merci pour ce conseil très utile!