Comment recevoir de nouveau le courrier d’inscription à Sophia ?

Bonjour, j’ai reçu le courrier d’inscription à Sophia mais je l’ai perdu avant d’avoir pu le renvoyer à la Sécu. Comment puis-je en recevoir un deuxième ? L’infirmière que j’ai eue au téléphone sur la hotline 0 809 400 040 m’a dit qu’elle ne pouvait pas le demander. Merci

plieuse

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour plieuse,

Si vous avez perdu le bulletin d'inscription au dispositif sophia et que vous avez un compte ameli, vous pouvez vous inscrire directement depuis votre compte avec vos identifiants de connexion habituels.

Si vous n'avez pas de compte ameli, je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin traitant qui pourra vous inscrire en ligne depuis son compte professionnel.

Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif Sophia en consultant cette page du site ameli.fr : sophia, le service d'accompagnement de l'Assurance Maladie

Bonne journée.

Autres réponses

plieuse

Sur le lien : https://www.ameli.fr/paris/assure/sante/assurance-maladie... , il est écrit en toutes lettres que "L’inscription en ligne étant momentanément indisponible, celle-ci s’effectue pour l’instant uniquement par courrier."

footjm

Je suis dans les mêmes conditions, avez-vous pu obtenir de nouveau le bulletin d'inscription ?
J'ai rencontré mon médecin traitant qui n'a pas pu réaliser l'inscription !