Taxis médicalisés très incorrects

Ma maman de 87 ans a besoin de prendre des taxis médicalisés régulièrement pour suivre ses traitements pour un cancer depuis 3 ans. Depuis 3 mois elle est en chimiothérapie. Le taxi médicalisé ne respecte jamais les horaires. Aujourd'hui, elle attend depuis 1h30 sur une petite chaise dans l'accueil de l'hôpital après sur cure de chimiothérapie. Le taxi s'en fout pourtant le secrétariat de l'hôpital l'a appelé à 10h45...
Plusieurs fois, les chauffeurs ne sont même pas descendus de leur véhicule pour lui ouvrir la portière...une autre fois, elle s'est fait larguer sur un trottoir parce que le chauffeur ne voulait pas aller au sas ambulances où des soignants pouvaient l'accueillir avec un fauteuil roulant. L'autre jour, ma maman a du voyager les jambes recroquevillées car le chauffeur refusait d'enlever son sac à dos par terre. Elle a des prothèses de genoux et de hanches.
C'est un véritable scandale. Ces compagnies de taxis ne devraient pas pouvoir traiter les malades comme cela. Inadmissible que la sécurité sociale paye pour des prestations aussi mauvaises.
Nous en avons essayé plusieurs et toutes ont le même comportement.
Je crois que je vais faire paraître un article dans la presse comme un médecin me l'a conseillé. Un tel scandale ne doit pas continuer. On parle de gens malades, affaiblis et/ou âgés. On a à faire à une véritable mafia....

Elleiram59

Bonjour Elleiram59,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée dans ce topic intitulé "Quelles sont les obligations des conducteurs des VSL ou de taxi en matière d'aide aux malades ?"

Si vous souhaitez effectuer une réclamation, je vous invite à consulter cette page : "Porter une réclamation sur la qualité d'un soin ou d'une prise en charge".

Autres réponses

Elryn

Les taxis ne sont pas médicalisés et pas habilités à transporter en fauteuil roulant les patients

Elleiram59

Je n'ai jamais dit que ma mère était en fauteuil roulant !! N'importe quoi ! Elle a des prothèses de genou et de hanches, c'est tout ! Quand je dis taxi médicalisé, je parle des ambulances assises! Vous le faites exprès ou quoi ????? La sécurité sociale paye ces sociétés de taxi pour transporter des malades avec un bon de transport du médecin oui ou non !!??!!

Elryn

Il faut savoir soit on parle de taxi conventionné qui ne sont pas du tout médicalisé, soit on parle de VSL, soit d’ambulance.

Le bon de transport est fait en taxi ou VSL ou ambulance? et vous faites bien appel à ce type de professionnel?