Formulaire S1 / Résidence France / Travail Allemagne

Bonjour

Je me permets de vous contacter car je vais bientôt travailler en Allemagne, tout en restant vivre en France ( en Alsace), je souhaiterais donc savoir quelle est la procédure, si je dois quitter le système de santé français ou s'il est possible de le conserver.

sverdi

Réponse approuvée par sverdi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour sverdi,

Si vous résidez légalement en France, de manière stable et régulière, et que vous travaillez en Allemagne, vous relevez du statut de frontalier.
Dans cette situation, je vous invite à consulter le topic suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1488998-habiter-france-travailler-belgique

Le pays mentionné est différent mais la démarche est identique.