Mi-temps thérapeutique et erreur sur fiche de paie

Bonjour,

Mon employeur, sur ma dernière fiche de paie, a oublié de mentionner mon mi-temps thérapeutique. Il m'a payé comme si j'avais été présente à 100% (je suis à 50%). Suite à cette erreur, il m'a avisé du fait qu'il y aurait une régularisation de sa part sur ma paie du mois de mars et que le trop perçu serait déduit de ma paie à ce moment là.

Mais question est : au mois de mars, la CPAM va-t-elle savoir que cette erreur à eu lieu et va-t-elle payer 100% de ma paie de mars du coup ? Car en février elle ne va forcément rien me devoir mais en mars je vais toucher zéro...

J'ai l'impression de n'être pas claire alors au cas où je formule également autrement :

  • En janvier j'ai touché 50% de mon salaire par mon employeur. Je suis encore en attente des 50% de la part de ma caisse mais ça suit son court.
  • En février, erreur de mon employeur, j'ai touché 100% de mon salaire. La CPAM ne va pas intervenir je présume.
  • En mars, au lieu de toucher 50% de mon salaire, je ne vais rien toucher car mon employeur va régulariser. Est-ce que la CPAM va me payer les 50% de février ET de mars d'un seul coup de fait ?

Merci de vos réponses,

Valhalla

Réponse approuvée par Valhalla

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Non l’employeur devrait faire des attestations de salaire conformes à la réalité et non ses fiches de paye

Autres réponses

Valhalla

Bonsoir Elryn, merci pour votre réponse.

Je ne sais pas bien comment ça fonctionne mais l'attestation n'est-elle pas envoyée en même temps que les fiches de paie ? Si l'erreur a été fait sur la fiche, ne sera-t-elle pas également sur l'attestation ?

Elryn

A eux de rectifier

Valhalla

Je vous remercie Elryn !

J'ai contacté au téléphone ma caisse qui m'a dit la même chose que vous. Le 1er du mois mon employeur devrait envoyer une attestation de salaire avec le nombre d'heures réellement effectuées donc la coquille de la fiche de paie devrait être "invisible" si je puis dire. Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à ma question, on dort si mal lorsqu'on s'en pose trop !