Comment contacter le médiateur quand le chatbot refuse ?

Je souhaite contacter le médiateur : le site Ameli indique d'utiliser le chatbot de l'espace client, qui demande de choisir un sujet parmi une liste déterminée. Et si le sujet n'est pas dans la liste, comment faire ? De plus, pour le sujet le plus proche ("dépenses de santés de plus de 500 €"), le chatbot refuse de donner accès au médiateur, il indique seulement "Vous pouvez informer votre Caisse d'Assurance Maladie de votre insatisfaction dans l'Espace d'échanges / Messagerie." Or depuis 3 mois Ameli refuse de répondre à ma demande sur ce canal. => Comment contacter le médiateur ?
(Le problème de fond est que, pendant plusieurs mois, l'Assurance maladie ne m'a pas fournit de décompte de remboursement, ni dans mon espace perso sur Ameli, ni sous forme papier, ni sous aucune forme. Elle ne daigne m'envoyer qu'un "décompte image" que ma Mutuelle refuse car elle veut un décompte "normal", que l'Assurance maladie refuse de me fournir…).

Fred

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Fred,

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n’est pas satisfaisant, vous pouvez effectuer une réclamation et/ou contacter le médiateur de votre département si vous le jugez nécessaire.

Les modalités détaillées sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr

Votre organisme complémentaire n'a pas à refuser les décomptes remis par votre caisse.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Faites un courrier

Fred

@Lorraine : vous me dites « allez voir telle rubrique du site », qui m’indique « utilisez le Chabot » qui me dit « utilisez la messagerie du site », par laquelle on refuse de me répondre… quelle mauvaise fois collective !
J’écris explicitement dans le message ci-dessus que l’Assurance maladie refuse de me fournir un décompte et vous me parlez en réponse des « décomptes émis par (ma) caisse » sans préciser de quels décomptes vous parlez… quelle mauvaise fois individuelle !
Si vous estimez que les mutuelles ont l’obligation d’accepter les « décomptes images » (documents complètements illisibles et incompréhensibles pour le commun des mortels, totalement différents des décomptes normaux) écrivez-le noir sur blanc. Pour l’instant aucun salarié de l’Assurance maladie n’a accepté de l’écrire noir sur blanc.
En attendant, je ne sais toujours pas comment contacter gratuitement (sans frais postaux) le médiateur.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Fred,

Le décompte image correspond à la transcription d'un flux informatique.

Si votre CPAM vous a transmis ce document, je vous conseille en effet de le faire parvenir à votre mutuelle qui saura interpréter les éléments figurant sur ce décompte.

Au vu de votre demande, je vous suggère de porter réclamation auprès de votre organisme complémentaire.

Bonne journée.

Elryn

C’est le flux informatique qu’elles reçoivent habituellement. Donc oui elles doivent l’accepter