congés payés et hospitalisation ?

bonjour,
Je vais être hospitalisée prochainement, avec 3 semaines d'arrêt de travail . Or ce sera dans mon entreprise une période de congés payés (15 jours de vacances scolaires).
Que se passe-t-il pour ces jours où je serais en arrêt ? Sont-ils considérés comme des congés payés ou comme des jours d'arrêts de travail ?
Merci.
bien cordialement.

HEMIOLE

Bonjour HEMIOLE,

Ce sujet a été évoqué. Vous pouvez prendre connaissance de la réponse apportée ici : "Arrêt maladie et congés ?".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

C’est à voir avec votre entreprise si vos congés sont décalés ou si vous cumulerez les deux

HEMIOLE

Merci...
Bonne journée

paulryan

Les congés payés et l'hospitalisation peuvent varier en fonction des lois du travail et des réglementations propres à chaque pays. Voici quelques points généraux à considérer, mais il est important de noter que les règles spécifiques peuvent différer selon votre lieu de résidence :

Congés payés :

Dans de nombreux pays, les travailleurs ont droit à des congés payés pour prendre du repos et se détendre.
Le nombre de jours de congé payés varie d'un pays à l'autre et peut également dépendre de la durée de service dans l'entreprise.
Les congés payés peuvent être utilisés pour diverses raisons, y compris les vacances, la maladie, les obligations familiales, etc.
Hospitalisation :

Lorsqu'une personne est hospitalisée pour des raisons médicales, il est important de se référer aux réglementations spécifiques du pays concernant les droits du travail et les prestations de sécurité sociale.
Dans certains pays, il existe des dispositions spécifiques pour les congés liés à l'hospitalisation, tels que des congés de maladie payés ou des congés de convalescence.
Les droits et les prestations peuvent varier en fonction du type d'emploi, de la durée de l'hospitalisation, des politiques de l'entreprise et des réglementations locales.
Il est recommandé de consulter les lois et réglementations spécifiques de votre pays, ainsi que de vérifier les politiques internes de votre employeur ou de contacter les organismes gouvernementaux compétents pour obtenir des informations précises sur les congés payés et les droits en cas d'hospitalisation dans votre situation particulière.