Qui paye les indemnités d'accident de travail ?

J'ai eu un accident de travail sur le mois de décembre et janvier .j'ai tout déclaré à la sécurité sociale. Mon employeur m'a pas payé pour ces 2 mois la et à bien fait les démarches nécessaires. Il me dit que c'est la sécurité social qui doit me payé. Es ce que c'est normal. Merci

Issam

Bonjour Issam,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Accident de travail et indemnisation".

Pour ce qui est de l'indemnisation de votre arrêt. Votre employeur fait parvenir une attestation de salaire accident du travail qui permettra à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie de calculer le montant de vos indemnités.

En cas de reconnaissance de l'accident de travail, les 28 premiers jours, l'indemnité journalière est de 60 % de votre salaire journalier. À partir du 29ième jour, le montant passe à 80 %.

Plus d'informations en consultant cette page du site ameli.fr sur la prise en charge des indemnités journalières en cas d'accident de travail.

Vous pouvez également contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, seule habilitée à vous communiquer des informations concernant votre dossier personnel.

Vous trouverez les moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La cpam verse 60% de votre salaire les 28 premiers jours puis 80%.

L’employeur n’est pas obligé de faire la subrogation (c’est à dire vous avancer et percevoir les IJ)

Concernant le complément ça dépend de votre convention