Profession libérale et invalidité

J’exerçais une profession libérale jusqu’à fin mars 2019.
J’ai été obligée de stopper mon activité suite à une pathologie invalidante sans toutefois envoyer mes arrêts maladie car je ne suis, dans ce cas, pas indemnisée par la sécurité Sociale. J’ai demandé à être reconnue en invalidité et je reçois un courrier d’irrecevabilité au prétexte que je n’ai plus cotisé depuis que j’ai stoppé mon activité. Je ne comprends pas car les droits sont étudiés sur les 12 mois précédent l’arrêt. Or, j’ai largement cotisé avant l’arrêt de mon activité. Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît ? Merci

Lillise

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Lillise,

Je vous conseille de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre situation.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

En même temps vous n'avez pas envoyé vos arrêts maladie donc aux yeux de la sécu vous n'étiez pas en arrêt et il n'y a pas lieu d'étudier la situation avant un arrêt qui n'existe pas.