Texte régissant non-indemnisation arrêt de travail

Bonjour.
J'aimerais savoir s'il existe un texte qui régit la non-indemnisation d'un arrêt de travail en cas de retard de réception de l'arrêt de travail par la SS.
Si oui,où puis-je le trouver ?
J''ai questionné à plusieurs reprises la SS et n'ai pas eu de réponse satisfaisante.
Merci par avance pour votre retour.

Rilcy

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Rilcy,

En situation d'arrêt de travail, vous avez pour obligation d'envoyer les volets 1 & 2 de votre arrêt dans un délai de 48 heures directement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Le volet 3 étant réservé à votre employeur.

Si vous dépassez ce délai, votre caisse peut effectivement, vous adresser un courrier d'avertissement ou vous sanctionner en cas de récidive.

Vous retrouverez ces dispositions à l'Article D323-2 du Code de la sécurité sociale.

Afin d'éviter tout désagrément, le médecin consulté a la possibilité, s'il est équipé, de transmettre vos arrêts de travail par voie dématérialisée grâce à votre carte Vitale.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter l'article sur l'arrêt de travail pour maladie.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant