Retard de délivrance de première demande de AME et remboursement

Bonjour
J’ai fait une demande de carte Ame depuis le 12 décembre 2022 on m’a demandé des documents manquants le 12 Janvier que j’ai envoyé
Par la suite le médecin a diagnostiqué pour mon bébé de 2 mois une cartarate congénitale bilatérale et lui a prescrit une intervention qui devait se faire depuis le 24 janvier quand je leur ai dit que ma demande de carte AME était en cours ils ont annulé l’intervention
Depuis j’appelle la cpam pour la carte ils me disent de patienter
Et c’est une intervention qui devait se faire entre 8 à 10 semaine de vie
Mon fils est à 14 semaine
Quand j’ai vu qu’ils prenaient trop de temps et que jai pas voulu que mon fils grandisse avec cet anomalie j’ai donc payer l’intervention
Ma question est la suivante est-ce je serai remboursé de l’argent de l’intervention svp ??

Line

Bonjour Line,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Rétroactivité de l'AME ? ".

 L’AME est attribuée sans conditions aux enfants mineurs dont les parents sont en situation irrégulière, même lorsque ces derniers n'en bénéficient pas encore.

Pour faire le point sur votre demande, je vous invite à contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence par téléphone en composant le 36 46.