Comment maintenir la prise en charge à 100% pour une ALD en cas d'expatriation au Portugal à durée indéterminée ?

Bonjour,
J'ai 27 ans et je suis ostéopathe. Je suis atteint de la maladie de Crohn et bénéficie d'une prise en charge à 100% pour l'ALD depuis son diagnostique.
Je vais rejoindre ma conjointe qui réside actuellement à Lisbonne pour vivre avec elle, et y travailler. La durée de résidence au Portugal est donc indéterminée.
Comment puis-je aller y travailler et y vivre en continuant d'être pris en charge pour les traitements de ma pathologie qui nécessitent des sommes que je ne pourrai pas réunir par moi-même ?
Les soins sont les suivants :
-Plusieurs consultations chez un médecin généraliste, un gastro-entérologue et un dermatologue tous les ans.
-Injections sous-cutanées 2 fois par mois (traitement en évolution).
-Examens sanguins et en imagerie plusieurs fois dans l'année pour contrôler quand tout va bien ou d'avantage en cas de crise inflammatoire.
-Possibles endoscopies, et/ou actes chirurgicaux en cas de crise sévère.

Sachez que je travaille énormément sur tout ce qui peut être préventif et mon hygiène de vie sous tous les aspects afin de limiter mes besoins en soins médicaux et prendre soin de ma santé.
Merci infiniment pour votre attention.

Nicolas

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Nicolas,

Je vous suggère de consulter cet article issu du site de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) qui vous renseignera au sujet des démarches à entreprendre si vous souhaitez exercer votre activité hors de France en tant que travailleur indépendant.

Vous pouvez également consulter la page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) à ce sujet ou l'interroger directement depuis le formulaire "Contacter le Cleiss par courriel".

Autres réponses

Elryn

Vous ne serez plus couvert en france mais au portugal.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-inter...

Si vous souhaitez être couvert lors de vos séjours en france, vous devez cotiser à la CFE