Envoi de feuille de soin par internet

Bonjour, je voudrais simplement savoir quand est-ce qu'il est prévu de pouvoir envoyer une feuille de soin (tous les praticiens n'étant pas encore équipés d'un lecteur de carte vitale ) simplement par internet?! Je lis des posts qui datent de plus de 5 ans à ce sujet! nous sommes en 2023, à l'heure actuelle un grand nombre de mutuelle, voire de sécurité sociale aussi comme la MGEN par exemple, proposent ce service depuis longtemps. C'est tellement plus pratique: ne plus devoir se déplacer pour acheter un timbre, poster le courrier qui parfois se perd (et donc demander un duplicata au praticien), attendre des jours d'être remboursé etc... vivement que ce service soit enfin disponible pour tous. A ce stade ce n'est plus du progrès, c'est simplement de pas avoir plusieurs wagons de retard. Merci d'avance.

Alice

Bonjour Alice,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Le remboursement des feuilles de soins papier (médecin), par le biais du compte ameli, est en test actuellement dans certaines caisses primaires d’assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à contacter votre CPAM afin de vérifier si elle en fait partie.

Vous en trouverez les coordonnées depuis cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

C’est simplement respecté la loi.

Et ceux qui sont en tort ce sont les médecins