Alors ça fait des années que je n'ai pas eu à envoyer une feuille de soin moi-même.
J'ai machinalement scanné ma feuille, et je me connecte sur le site pour l'envoyer?
Et là je vois ... qu'on ne peut envoyer des feuilles de soin à la CPAM que par LETTRE ? En BIENTÔT 2026 ??
Mais on délire complètement là ? mdr
J'ai vu une question posée ici à ce sujet, à laquelle quelqu'un a répondu que c'est parce que c'est "une pièce comptable". Mais les mutuelles font comment?
C'est VRAIMENT impossible que la CPAM fasse pareil ? Je trouve ça hallucinant ? J'ai scanné ma feuille j'ai MEME PAS vérifié si on POUVAIT l'envoyer par scan tellement ça me paraissait EVIDENT ?
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Bonjour henley,
Vous vous interrogez sur l'envoi des feuilles de soin papier.
Je vous recommande la lecture de ce topic intitulé "Quelles CPAM permettent l'envoi des feuilles de soins depuis l'application Ameli ?".
Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Bonne journée.
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Voir le profilLes mutuelles n’ont pas l’obligation de se baser sur un Cerfa pour rembourser
elles se basent sur le décompte de la CPAM.
Mais sinon ça fait plus de 25 ans que la dématérialisation de la feuille de soin existe: ça s’appelle la carte vitale. Et il n’y a que dans de très rares cas que ce n’est pas possible.
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Voir le profilNoooon? Justement si j'en viens à envoyer une feuille de son c'est que ma carte vitale a eu un problème (une pharmacienne a essayé de la mettre à jour et elle a fini désactivée?? fin bref ça c'est un autre soucis, c'est en cours de résolution)
Mais du coup je l'ai découvert quand j'ai été chez le médecin et qu'elle a dû me faire une feuille de soin. Donc là je découvre qu'on est obligé de l'envoyer par lettre...
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilSinon votre médecin et votre pharmacien auraient pu faire une facturation dégradée.
Ils ont l’outil permettant de vérifier que vous avez des droits et l’outil Permettant de teletransmettre de manière sécurisée et légale cette feuille de soin électronique.
Donc toujours aucune raison de se plaindre que la sécu respecte la loi (elle ne peut pas accepter un Scan de feuille de soins). Par contre vous pouvez peut être vous plaindre à votre médecin et votre pharmacien de ne pas utiliser les outils mis à leur disposition pour envoyer tout cela en dématérialisation. Peut être.
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Laetitia a répondu
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