Quel amincissement maxi pour verres 100% santé?

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si dans l'offre 100% santé en optique, l'amincissement des verres est limité. Un opticien m'a indiqué que l'amincissement maxi sur les verres de l'offre "100% santé" était de 1,6 alors que j'aurais besoin d'un aminci de 1,74 pour limiter l'épaisseur des verres, donc il m'oriente vers le panier B. Est-ce que cette information est exacte ou pas? Est-ce que l'amincissement maxi dépend de la correction dans l'offre 100% santé?
Merci par avance pour vos réponses.

DocN

Bonjour DocN,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif aux verres dans le cadre du 100 % Santé.

Je vous invite également à lire cet article publié sur le site solidarites-sante.gouv.fr : "100% santé - Prise en charge à 100% des lunettes et des soins dentaires".

En cas de doute, je vous conseille de demander de plus amples informations à votre opticien.

Autres réponses

DocN

Bonjour,
Votre message ne répond pas à ma question. Sauf erreur, le topic vers lequel vous me renvoyez ne mentionne pas l'élément demandé, à savoir s'il y a un amincissement maximum limité dans le cadre de l'offre 100% santé.
J'ai besoin d'un amincissement de 1,74 au vu de ma correction mais selon l'opticien, ce ne serait pas possible dans l'offre 100% santé. A-t-il raison ou pas? Je ne trouve l'information nulle part sur le net.
Quant à demander de plus amples informations à l'opticien, la fiabilité de la réponse peut être mise en doute...les opticiens ont clairement plus intérêt à proposer le panier B.
Merci donc de répondre précisément à ma question.
Cordialement.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour DocN,

Vous trouverez sur ce lien la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP) qui vous permettra de connaitre le montant de remboursement ainsi que les caractéristiques de vos verres. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre opticien pour plus de détails.