Congés naissance pendant congés payés

Mon accouchement est prévu pendant les congés payés de mon conjoint (congés imposés pour fermeture de la structure)
Mon conjoint peut il bénéficier de son congés de naissance de 3 jours puis des 4 jours de congés paternité à l’issus de ses congés payés ( c’est à dire avoir les 7 jours qui débuteraient au jour de reprise de son travail)? Ou perds t’il ses jours de congés payés ?

Merci par avance
Cordialement

Audrey

Réponses

Bonjour Audrey,

Le congé paternité peut débuter au lendemain d'une période de congés payés ou de congés pour évènements familiaux si la naissance est intervenue pendant celle-ci.

Dans ces conditions, le congé de naissance et la première période obligatoire du congé de paternité et d’accueil de l’enfant seront décalés d’autant par rapport à la date de naissance ou au jour ouvrable qui suit.

Vous retrouverez toutes les informations utiles sur ce topic relatif au congé paternité et d'accueil de l'enfant.

Pour toute question relative à son dossier personnel, je conseille à votre conjoint d'interroger directement sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de son compte ameli.