Mon changement d’adresse n’est pas pris en compte depuis le mois de juillet !

J’ai signalé un changement d’adresse en juillet sur Ameli \ rubrique mes informations \ modification mon changement n’a jamais été pris en compte. J’ai réitéré en septembre le 06/09/22 j’ai bien reçu un message disant que ma demande allait être traité mais 6 mois plus tard elle n’est toujours pas traité ! C’est toujours mon ancienne adresse qui apparaît sur l’interface et sur les courriers ? Que faut-il faire pour que la Caisse daigne traiter ma demande ? Il n’y a que moi qui change d’adresse et pour qui ça ne marche pas ? J’ai tenté d’envoyer un message à la caisse depuis l’interface Ameli je n’ai jamais eu de réponse. Quand au « Chatbot c’est une catastrophe il ne comprend rien.

Manuel

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Manuel,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour changer d'adresse, vous devez vous rendre sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics.

Cliquez ensuite sur "voir toutes les démarches", puis "Déclarer un changement de situation" > Changement d'adresse.

Si toutefois, vous ne parveniez toujours pas à effectuer votre changement d'adresse en ligne, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 en privilégiant les heures de faible affluence (de 8h30 à 10h et de 12h à 14h).

Je vous suggère également d'effectuer votre changement d'adresse en ligne sur le site du Service-public.fr.

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

NBP

Au moins cela me console, je ne suis pas le seul ! Déjà signalé par 2 x (le 24/01 et 14/02) le déménagement de ma compagne et moi du Lot&Garonne vers la Manche. Aucun changement de fait pour l'adresse comuniquée. Eu le 3646 (agent du Lot & Garomme le 28/02) qui me confirmer qu'au niveau du 47 c'est bien enregistré mais que la CPAM du 50 n'avait toujours rien fait. Il a relancé les services en Normandie mais en ce 07/03.... toujours rien de fait (le changement du médecin traitant a été fait il y a 15 jours pas le médecin lui-même dans votre système !!!

Bonjour NBP,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Stéphane

J'ai fait une demande de changement d'adresse en avril, en juillet et en octobre. Aucune demandes n'a aboutit et il est impossible de contacter un conseiller par téléphone. Toutes les ligne sont occupés depuis le début de la semaine. Et pas de rdv possible avant 18 jours. Ça commence à faire beaucoup de dysfonctionnement.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Stéphane,

Si votre demande de changement d'adresse n'aboutit pas depuis votre compte ameli, je vous conseille d'effectuer votre demande depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Vous avez également la possibilité d'adresser un courrier, afin que cette information soit prise en compte.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Stéphane

La seul solution que je n'ai pas encore essayé c'est l'envoi de courrier postal et honnêtement ça n'a aucun sens de forcer les gens à envoyer un courrier papier en 2023. Il y a bien une adresse email qui existe où je peux envoyer un mail ? Ou un moyen de demandé à être appelé dans les prochaines heures ou prochains jours (pas le prochain mois).

Bonjour Stéphane,

Comme précisé par Lorraine, notre expert ameli, vous avez la possibilité d'adresser un mail à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Vous pouvez également contacter un conseiller de votre CPAM par téléphone au 36 46 en privilégiant les heures de faible affluence, soit entre 12h00 à 14h00.

Vous pouvez également effectuer votre changement d'adresse en ligne sur le site du Service-public.fr.