Renoncement au congé maternité en cours de formation / pole emploi

Bonjour, J'attends un heureux événement pour cet été.
Je suis en formation rémunérée par pole emploi jusqu'en juin 2023 la fin de formation est en juin 2024.

Je souhaite rater le moins de cours possible pour ne pas être pénalisée. Petit rappel des dates prévues :

  • mon bébé doit arriver le 4 juillet 2023.
  • s'agissant de mon troisième enfant, les dates retenues par la sécurité sociale pour mon congé maternité sont du 9 mai au 6 novembre 2023.
  • je pourrais renoncer à une partie de mon congé maternité et m'absenter uniquement du 1er juin au 1er octobre. Cela me permettrait de ne rater aucun cours.

Je renoncerai également à toute indemnité pôle emploi perdant ces périodes de renoncement au congé maternité une indemnisation ne reprendrai qu'après les dates légales de congé maternité. Merci de bien vouloir m'indiquer comment faire je n'arrive pas à avoir de réponse sûre sur la possibilité de ce renoncement. Je ne renoncerai pas au congé mat pour percevoir une autre allocation mais uniquement pour avoir le droit d'assister à la formation.

Un grand merci de votre aide !

tanou

Réponses

Bonjour tanou,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé maternité réduit".