Numero securité social pour travailler en été en France

Bonjour,
Je suis espagnole, résidente en Espagne. Cet été je voudrais travailler en France comme animatrice dans des colonies de vacances pour une entreprise française. Cette entreprise me demande d' avoir un numéro de la sécurité sociale française pour travailler chez-eux, mème si provisoire. Le contrat d e travail va avoir une durée de environ 4 ou 5 semaines. Je n'ai aucune idée de comment obtenir cet numéro, même si j'ai essayé de comprendre quelque chose en lissant votre page.
Je vous remercie en avance, toute aide sera très précieuse, car je suis vraiment paumée.

Martiti07

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Martiti07,

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur peut se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Je vous invite à consulter sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) l'article intitulé "Vous venez travailler en France depuis un État de l'Union Européenne, l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège ou la Suisse (expatriation)".

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire suivant : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Cette société demande quelque chose qui n’est pas possible. Vous devez lui dire de se renseigner auprès de l’URSSAF pour les démarches dans le cadre de l’embauche d’une personne étrangère.

Martiti07

Bonsoir,
Par rapport à ma question précédente, es-ce que vous savez si avec le formulaire A1 c'est bon?

Merci en avance.