Absence contrôle médical par l’employeur

Bonjour mon conjoint s’est fais contrôler par un contrôleur mais il été chez le médecin mais là personne a juste laissé un mot en disant qu’il été passez à tél heure et à tél date je voulais savoir comment justifier qu’il été absent et comment tout sa passe merci beaucoup

Mt57

Bonjour Mt57,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la façon de justifier une absence lors d'un contrôle de l'Assurance maladie.

Une personne en arrêt peut s’absenter pendant les plages horaires de présence au domicile si elle se trouve dans l’une des situations suivantes :

  • consultation ou soins chez un professionnel de santé,
  • rendez-vous avec un assistant social,
  • participation à une réunion organisée par le service social,
  • rééducation professionnelle,
  • prévention de la désinsertion professionnelle.

C’est à cette personne d’apporter la preuve, qu’au moment du contrôle, elle était dans une des situations de dérogation listées ci-dessus (certificat médical, prescription, lettre de convocation du service social…).

Autres réponses

Elryn

Son médecin lui fait une attestation

Mt57

Il avait été pour des douleurs à la main et il a une ordonnance est ce que cela peut marcher avec l’ordonnance ou il y a la date dessus ?

Elryn

Non car cela n’indique pas l’heure du rdv.