Comment obtenir attestation de carte vitale ?

Je n arrive pas a me créer un compte ,on me demande un numéro assuré social que je n ai pas

albert

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour albert,

Un numéro de sécurité sociale définitif et certifié est nécessaire pour créer un compte ameli.

Ainsi, je vous invite à réaliser la démarche présente ici : Affiliation - Arrivée en France.

Une fois votre affiliation effective, vous pourrez obtenir une attestation de droits auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée

Autres réponses

albert

Je précise que je suis français d origine, que je ne suis pas " arrivé " en France sous peu.Pourquoi une demande d affiliation ? Je ne me suis jamais servi de mon compte Amelie puisque je ne peux pas m inscreire....je possède bien un numéro de secu figurant sur ma carte vitale mais c est un autre numéro d enregistrement qu il faut.L antenne Secu de mon domicile ne deccroche jamais ,

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour albert,

Si vous êtes déjà affilié en France, je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à la création du compte ameli : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Si vous devez impérativement joindre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, il est préférable de privilégier les heures de faible affluence (de 12h à 14h). En effet, la ligne peut être saturée dans certains départements suite à un grand nombre d'appels.

Si besoin, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Je vous souhaite une excellente journée.