Réponse confuse ou a côté de la plaque

Bonjour
Je suis dans le flou le plus total .
En effet j'ai contacté ameli sur mon compte pour poser des questions et , soit les réponses sont contradictoires , soit elles ne répondent pas aux dites questions.
La première concerne mon invalidité décidée le 16 décembre ,2022 pour effet le 1 février : a ce jour le 100% n'apparait pas sur mon attestation .Une personne de la sécu me signale que le 100% n'apparaîtra que lorsque mon dossier sera clos . J'aimerai savoir du coup comment vont se passer les remboursements de mes soins et sur quelle base n'ayant toujours pas de document officiel.
Concernant ma demande de pension , à plusieurs reprises on m'avait annoncé une notification pour le 22 janvier, quand je demande où en est mon dossier et quand je recevrais une notification, les réponses sont : votre dossier est en cours !!!!
Ba bien sûr qu'il est en cours , mais pourquoi il a l'air de bloqué ?

Merci pour votre aide

Bonne journée

Mikl41500

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Mikl41500,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Une fois la pension d'invalidité accordée, la prise en charge des soins à 100 % apparaitra sur votre dossier. Il faudra alors mettre à jour votre carte Vitale.

De plus amples informations sont consultables sur notre site ameli.fr : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge", notamment dans la partie intitulée Prise en charge.

Autres réponses

nathaly59

Bonjour, je suis dans le flou aussi. Rien n'ai mis sur mon compte ameli. Malgré la convocation du 28 décembre 2022. Avec le medecin de l'invalidité j'ai eu un accord en categorie 2 . Et j'ai eu au 2fevrier un document à remplir sur mes déclarations de l'invalidité . J'ai écris sur mon compte ameli. Avez vous bien reçu l'attestation. Pouvez vous me dire si il y aura un paiement ?. Suis je acceptée ? Car je n'ai reçu aucune notification depuis ma convocation en décembre. Reçu aujourd hui le 6 février 2023. On a bien reçu votre déclaration. Et rien d'autre à mes questions je vais les appelés vendredi pour la suite. Demander un rendez vous sur place sur votre compte en ligne .. devant une personne physique et l'ordinateur en face ils ont tous en ligne.que leur plate-forme. Bon courage Nathalie

Mikl41500

Nathaly 59

A plusieures reprises , Envoi de messages , appels et rien pas de réel réponse.
Je suis dans l'attente et de ce fait ai des dossiers bloqués avec mon employeur et mon assurance prêt immo,
Au risque de voir certains dossiers refusés sans pouvoir donner mes pièces demandées....
Donc patience dans le flou

Bon courage a vous

nathaly59

Prennez rendez vous en ligne. Ou aller sur place . Car moi depuis mai 2022 mon dossier était bloqué. Je l'ai su en novembre en me déplaçant .et toujours des messages en traitements en cours . Via mon compte ameli grâce à ce rendez vous. Les personnes physiques mon dossier à été débloqué..heureusement que mon mari travail. Sinon franchement j'étais sdf. !!!

Bonjour Mikl41500,

Nous sommes navrés de cette situation.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Je vous souhaite une excellente journée.

Mikl41500

Rebondissements.....

Je rappelle que depuis 4 semaines , j'envoie des mail et je tel au 3646 .
Aujourd'hui je tente encore le 3646 et au miracle , une charmante dame, surprise par la durée d'instruction de mon dossier , me met en attente pour étudier mon dossier.
Après quelques minutes , elle m'informe que mon dossier est suspendue car un document est manquant, mon relevé de carrière.
Nous nous étonnons avec cette dame qu'aucun courrier ou mail m'est été envoyé en ce sens .

Tout ça pour dire qu'il y aurai fallu une dizaine d'interlocuteurs pour avoir enfin une vrai réponse.

Je trouve cela anormal car ce blocage de dossier est entrain d'engendrer de grave répercutions sur d'autres dossier en souffrances.

Psychologiquement cela est également dur à vivre , en effet avoir sa maladie à gérer, la mise en invalidité à accepter moralement et en plus les tracas administratifs cela fait beaucoup je trouve .
En tout état de cause , je remercie cette dame qui a su prendre le dossier à bras le corps et me donner des réponses.
J'espère maintenant que mon dossier va aller vite .

Surtout ne lâchez rien
Bon courage à toutes et tous