Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Demande de carte vitale?

Bonjour, je me suis inscrite sur Assurance etranger améli en Septembre 2022, par contre jusqu´a maintenant je n´ai pas recu ma carte vitale, or mes informations et mes données insérés sont tous conformes. J'essaie de me connecter sur Ameli.fr mais on me dit que mon affiliation est en cours .. J'attends depuis presque 06 mois et a chaque fois qu'on appelle le 3646, les lignes sont toujours occupé .. J'ai eu un numéro provisoire

Etudiant92120

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Etudiant92120,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez pour contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une CPAM à l'autre.

Votre question nécessite une étude personnalisée et nos lignes peuvent être saturées dans certains départements. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.
Je vous conseille donc de privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Huedin68

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai changé d'adresse au 1/7/22, ai signalé mon changement le 22/7/22, j'ai perdu ma carte vitale début janvier 2023, voulant en signaler la perte le 10/1/23 et en commander une autre, je constate que l'ancienne adresse est toujours présente, je recommence mon changement d'adresse.
Le 26/1/23, rien de changé, l'ancienne adresse est toujours présente.
Je suis donc sans carte vitale, j'ai même téléphoné, on m'a affirmé qu'on faisait le nécessaire.
Je ne peux donc pas en recommander une, sans changement.
Que dois-je faire???? Pensez-vous que les médecins seront conciliants?
Merci de votre réponse...

Bonjour Huedin68,

En cas de difficultés, il faudra reprendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de vérifier votre dossier. En effet, votre CPAM est la seule habilitée à accéder aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données.

Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

De plus, dans l'attente de recevoir une nouvelle carte Vitale, je vous conseille de présenter aux professionnels de santé l'attestation de droits disponible en téléchargement depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Très bonne journée.