enfant majeur

Bonjour,
Ma fille est en Terminale et sera majeur en avril. Elle sera à l'université l'an prochain. Quelle démarches doit-on effectuer au niveua de la Sécurité Sociale, sachant:

  • qu'elle reste à ma charge
  • qu'elle a déjà sa propre carte vitale
  • que je suis fonctionnaire d'Etat
  • -quel régime pour les mutuelles étudiantes depuis la réforme, et quelles démarches?
    En vous remerciant,
    Jul

Bonjour Jul,

En tant que fonctionnaire d'État titulaire, vous pouvez être affiliée à une section locale mutualiste (SLM) ou auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN). Je vous invite donc à interroger l'une ou l'autre selon votre situation.

En revanche, dans l’hypothèse où vous êtes affilié auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous remercie de prendre connaissance de ce topic relatif à l'autonomisation des majeurs ainsi que celui-ci qui concerne la protection sociale des étudiants.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant