Temps partiel thérapeutique et indemnité congés payés

bonjour
si un salarié est à temps partiel pour motif thérapeutique et qu'il prend des congés, il va percevoir un e indemnité de congés;
celle ci sera calculée sur la base du salaire à temps (10%) , donc plus avantageuse pour le salarié. ce qui va augmenter son salaire.
ma question est la suivante :
l'indemnisation de la CPAM se fait comment?

  • salaire habituel (temps plein 151.67h) moins salaire du mois (temps partiel du mois + indemnité cp)
  • on fait le calcul sans tenir compte des congés = salaire habituel pour la période de travail (hors CP) mois le salaire à temps partiel hors cp
  • si le salarié a pris une semaine par exemple, on calcule le salaire temps plein sur 3 semaines moins le salaire temps partiel sur 3 semaines.
    merci

BUBLR35

Réponse approuvée par BUBLR35

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour BUBLR35,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Mi-temps thérapeutique et congés payés".

Les congés payés sont réglés par l'employeur.

Autres réponses

Elryn

Là CPAM ne fait pas ce genre de calcul, l’employeur indique la perte de salaire et la CPAM paye la perte de salaire, la gestion des congés payés Ne la concerne pas même dans le cadre d’un temps partiel thérapeutique.

BUBLR35

Merci Elryn pour ces précisions
mais justement c'est ma question car la perte de salaire n'est pas la même en cas de versement d'une indemnité CP;