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Transports IME des internes ?

L'IME refuse de transporter les enfants INTERNES en individuel ou en collectif le vendredi soir et le lundi matin alors qu'il prend en charge le transport des externes 5 jours par semaine matin et soir.
En a t-il le droit ?
La Sécurité Sociale fait-elle une différence entre les internes et les externes en versant l"indemnité journalière à l'IME où est inclus le transport ?
Merci pour votre réponse.

Simone31

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Bonjour Simone31,

Je vous invite à consulter cette réponse sur la prise en charge des transports vers un institut médico-éducatif (IME).

Je vous précise que les frais de transports individuels ou collectifs sont inclus dans le prix de journée de l'IME, qu'il s'agisse :

- des transports pour adolescents externes, en semi-internat ou en internat,

- des transports de week-end, permissions, soins ambulatoires, transferts…

Pour toute précision complémentaire, vous pouvez interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

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Simone31

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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'en conclus que ma famille est donc traitée avec discrimination.
Le problème, c'est que je n'ai aucun document officiel qui atteste ce que vous m'indiquez donc aucun moyen de prouver que l'IME ne respecte pas ses obligations.
L'assistante sociale de l'IME m'a conseillé de faire le transport du vendredi et lundi sur prescription médicale ! C'est ce que font beaucoup de familles m'a t-elle dit...
En résumé : la Sécurité Sociale paie deux fois...
Beaucoup d'IME refusent le transport des internes et conseillent aux familles le transport sur ordonnance sans que la CPAM et l'Agence Régionale de Santé (dont dépendent les IME) ne s'en émeuvent.
Avez-vous un contact avec une personne de la Sécurité Sociale avec qui je pourrais échanger sur ce problème qui me semble grave ?
Merci

Bonjour Simone31,

Une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Si besoin, je vous invite donc à prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Simone31

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Je vais suivre vitre conseil. Merci.