Congés maternité et création d'entreprise

Bonjour,

Actuellement salariée et enceinte de 8 mois, je vais être en congés maternités à partir du 26.02.2023. Durant mon congé, je souhaite créer une entreprise individuelle afin d'exercer en tant que travailleur indépendant. Est ce possible ? Par ailleurs dans ce cas, puis-je commencer à exercer en tant qu'entrepreneur individuel tout en continuant de percevoir mes indemnités de congé maternité ? Dans la negative, si je crée mon entreprise avant mon congé maternité, mes indemnités seront elles maintenues ?

Vous remerciant par avance,

Marie

Mariieuh93

Géraldine

Bonjour Mariieuh93,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse qui fait le point notamment sur les activités autorisées pendant un congé maternité.