connection compte AMELI resident etranger ?

Bonjour, j ai quitté la France en 1992 . J ai un numero de SS et les deparements de mes adresses en France de ma naissance a 1992 mais aucun d eux n est accepté pour l ouverture du compte AMELI. Je pense que c est a cause du departemenet car j utilise le bon nom, numero de SS et date de naissance. Merci de me dire comment ouvrir un compte AMELI, je suis Francais et j etais a la SS jusqu en 1992.

pabcbc

Bonjour pabcbc,

Si vous vivez à l'étranger et que vos droits à l'Assurance Maladie sont fermés, vous n'avez pas accès au compte ameli.

Si vous avez besoin de contacter l'Assurance Maladie, je vous invite à joindre votre dernière caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence en suivant les indications formulées dans ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".

Autres réponses

Elryn

Mais vous n’avez pas de droits

Être français ne donne pas de droits
Vous ne vivez pas en France
Vous ne cotisez pas en France

-==> pas de droits ==> pas de compte ameli.

Vous vouliez ouvrir un compte ameli pour la retraite? Ce n’est pas possible. Vous devez contacter directement la caisse de retraite

Sinon expliquez votre besoin.

jeanps

Bonjour.
Pour faire réponse à Géraldine.
je ne suis pas encore à la retraite, mais je vis à l'étranger, et il me semble bien que lors des versements de la pension de retraite, nous cotisons pour l'assurance maladie ? peut-être est-ce que je me trompe ? sinon, je nevois pas pourquoi les retraités vivant à l'étranger ne bénéficieraient pas de l'assurance santé ?
merci et bonne journée .
Jeanps

Elryn

Vous vous trompez

Et les retraités qui vivent à l’étranger en bénéficient seulement si ils ont cotisé au moins 15 ans au régime général. C’est un droit lié à votre ancienne activités et vos cotisations quand vous étiez actifs.

pabcbc

En effet les Francais qui ont cotisé moins de 15 ans n ont pas droit a la Secu, a la difference des beneficiaires de l AME, du visa etranger malade et autres refugies et clandestins. C est dommage mais c'est comme ça.

Elryn

La différence étant que les personnes que vous jalousez vivent en France et participent donc à la vie du pays (tva, commerce, service etc) ou travaillent en France et payent aujourd’hui des cotisations sociales pour avoir ces droits.

jeanps

Elryn :"que je jalouse ? J'aime pas.. bon, je n'ai travaillé en France que 35 ans environ, ce qui ne donne pas les mêmes droits qu'un migrant , etc...

Elryn

Je répondais au commentaire de cette personne.

Vous en ayant travaillé 35 ans vous avez une retraite française qui vous permet d être couvert quand vous êtes en France. Donc?