Demande de pension d'invalidité sans avis d'imposition

Bonjour,
Je dois envoyer mes papiers pour ma demande de pension d'invalidité mais (sans m'epancher dans les détails des problèmes que j'ai avec le service des impôts) je ne dispose pas d'avis d'imposition à envoyer avec le reste des papiers. Savez-vous si je dois rédiger un courrier ou si j'envoie tout tel quel ?
Merci d'avance

Stel

Réponses

Elryn

Rédigez un courrier avec preuve sinon votre dossier sera rejeté

Bonjour Stel,

Afin que votre dossier de demande de pension d'invalidité soit complet, vous devez joindre soit votre dernier avis d'imposition, soit votre avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (disponible sur l'application impots.gouv ou sur le site impots.gouv.fr).

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à être reçu en rendez-vous personnalisé  afin de faire le point sur votre dossier.

Le rendez-vous peut être pris depuis le compte ameli pour les motifs suivants :

- Demande de capital décès
- Demande de Complémentaire santé solidaire
- Arrêt de travail / indemnité journalière
- Cures Thermales
- Demande de pension d'invalidité
- Soins à l'étranger,

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".