Remboursement d'orthodontie

Bonjour

J'ai été bénéficiaire jusqu'au 1er janvier 2023 chez Malakoff humanis.
A compter du 02/01/2023 chez Ociane matmut

J' ai 2 factures d'orthodonties pour 1 trimestre commençant le 25/10/2022 jusqu'au 24/01/2023 pour 1 de mes fils et l'autre du 15/10/2022 au 14/01/2023 pour mon 2eme fils.

Ma nouvelle mutuelle OCIANE m'a stipulé ne pas rembourser ce trimestre au vue qu'il ai commencé avant que je cotise chez eux.

Mon ancienne mutuelle MALAKOFF HUMANIS me répond suite à une réclamation " En effet, ayant quittée notre organisme avant la fin des soins, il n'a pas de proratisation du semestre en cas de radiation ou d'affiliation en cours de semestre.".

J'ai en pour 699€ ( pour 2 enfants), j'aurai du ne rien payer ne m'a poche et je me retrouve à devoir tout payer, alors que j'ai toujours été assuré mais qu'aucune des 2 mutuelles ne veut me rembourser.
Je ne sais plu quoi faire.
Merci pour votre aide.

Nessa33

Bonjour Nessa33,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés aux organismes complémentaires.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Les contrat de mutuelle, ça ne concerne pas là CPAM

Mais de manière générale, c’est la complémentaire à la date de fin du trimestre qui paye. Pour autant. Ça dépend des conditions du contrat que vous avez signé avec eux et qui je le redis Ne concerne pas la CPAM