Remboursement chèque de réservation chirurgien

Bonjour,

J'ai donné un chèque de réservation de 200€ à un stomatologue pour une opération des dents de sagesse.
Il a encaissé le chèque juste après le rendez-vous et non après l'opération, prévu 1 mois après.

J'ai dû annuler cette opération pour raison médicale 2 semaines avant. et il m'est impossible de la faire dans les prochains mois.

J'ai demandé un remboursement auprès du médecin mais j'ai toujours rien reçu.

Quel est le recours ? Je n'ai eu aucun devis pour cette opération et aucune preuve de mon paiement.

Merci pour votre aide.

mel14

Bonjour melpo14,

Je vous suggère de vous rapprocher de l'Ordre des médecins afin de leur faire part de cette situation.

Autres réponses

Elryn

Cela ne concerne pas la cpam.

Les médecins sont des "commerçants". Certes leurs pratiques sont encadrées sur certaines choses mais ce genre de pratique n'est pas encadrée par la règlementation CPAM. et donc la CPAM ne peut rien y faire, vous avez signé et accepté de payer ces 200€ de réservation.

C'est un peu comme si vous réservez un voyage et que vous l'annulez: l'acompte ne vous est pas remboursé. Ce stomatologue fait de même et je ne pense pas que ce soit interdit. Mais bref dans tous les cas cela ne concerne pas la CPAM.

mel14

@Elryn Je n'ai justement rien signé du tout. Il ne m'a donné aucun devis dans les documents qu'il m'a transmis. Et pour des raisons médicales, j'ai du annuler cette opération. J'ai prévenu assez tôt.

Elryn

Dans tous les cas la cpam n’est pas concernée. Après contactez le conseil de l’ordre des médecins pour avoir leur avis