Où acheter des chaussures chut pour obtenir un remboursement ?

Bonjour, où faut-il acheter les chaussures chut prescrites sur ordonnance pour pouvoir obtenir un remboursement ? Un achat avec facture sur un site internet type Podowell ou dans un magasin spécialisé de type Bastide Medical est t'il accepté ? Beaucoup trop de pharmacies ne proposent malheureusement que de rares modèles et trop souvent pour l'intérieur. Quand on a vraiment du mal à marcher, faire les pharmacies les unes après les autres avec la galère d'espérer pouvoir se garer vraiment à proximité, c'est usant et ça prend un temps fou. Merci.

Zaza93

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Zaza93,

La prise en charge d’une chaussure thérapeutique à usage temporaire (CHUT) n’est possible que si sa délivrance est précédée d’un essayage effectué dans le local de vente, en présence d’un professionnel habilité à délivrer ce dispositif médical.

Les locaux du professionnel autorisé à délivrer ou distribuer ces dispositifs permettent de garantir l’intimité du patient lors de l’accueil et des essayages. Un essayage au domicile du patient en présence d’un professionnel est également possible lorsque le patient n’est pas en capacité de se déplacer.

Cette séance d'essayage permet au patient d’apprendre à ajuster la CHUT à son pied en fonction de sa pathologie.

Compte tenu du rôle et des conditions de délivrance assignés au professionnel autorisé à délivrer et/ou distribuer ces dispositifs, il ne peut y avoir de prise en charge en cas d'achat sur des sites commerciaux de vente de biens ou de service sur internet.