Suite à un refus

Suite à une maladie dépression à cause d'un licenciement le médecin conseil me refuse le versement de mon arrêt du 28/11 /2022 avec une prolongation du 11/12/2022 jusqu'au 31 /12 /2022
Ayant était en invalidité invalidité finissant le 01/12/2019 et ne percevant plus de pension depuis le 30/11/2017
J'ai repris un travail avec aménagement comme je l'avais demandé
Le médecins conseil ne veux pas me payer mon arrêt de maladie
Motif nous ne pouvons pas payer des indemnités d'handicape et maladie
Donc toujours en I'im compréhension de ma part
Sachant que depuis 2017 novembre je ne touche plus rien en invalidité
Suite à cela j'ai touché mon salaire qui était de 221€

Merci pour votre réponse
Suite à cela donc

Ks60

Bonjour Ks60,

Pour contester une décision d'ordre médical prise par votre caisse primaire d’assurance maladie, vous devez saisir la commission médicale de recours amiable (CMRA). La CMRA doit être saisie dans les 2 mois qui suivent la notification de la décision contestée.

Elle dispose de 4 mois à compter de la réception du recours pour rendre sa décision. En l'absence de réponse, le silence de la CMRA vaut rejet et ouvre les délais de recours pour saisir le tribunal judiciaire (TJ) (Pôle social).

Vous trouverez de plus amples informations sur le site ameli.fr en consultant l'article "Saisir la commission médicale de recours amiable (CMRA)".

Vous pouvez formuler votre demande de rendez-vous auprès du médecin conseil par courrier à l'adresse de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous trouverez l'adresse de votre caisse sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

D'autre part, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Autres réponses

Elryn

Si vous ne travaillez plus votre pension devrait être versée de nouveau pour cette maladie

Ks60

Bonjourerci pour votre réponse
Message très mal en visu
Le médecin conseil a estimé que mon arrêt de travail avait le même motif que votre pension d'invalidité
Or je ne peut pas percevoir des indemnités journalières et une pension d'invalidité pour une même affection
Conne je vous le disez
Depuis novembre 2017 je ne touche plus rien et mon invalidité finissait le 1/12 /2019
donc j'ai fait une contestation
En précisant que suite à mon licenciement j'ai fait une dépression donc en maladie
J'espère avoir satisfaction
Mais les délais sont très long
Merci encore
Mais du mal à visualiser votre réponse
Cordialement

Ks60

Bonjour Madame ,Monsieur
Merci pour vos reponses
Suite a vos dires si je ne travaille plus ma pension d'invalidité pourrait etre payé
Depuis novendre 2017 je ne percois plus rien
Mon preavis fini le 19/02/2023 ayant recu ma lettre de liceciement le 20/12/2022 et mis a pied le 26/11/2022
Donc je ne toucherai rien
J'ai fait une lettre de contestation
je ne comprend pas cette decision pourtant le motif etait une depression pas suite a une invalidité
merci a vous cordialement