l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

que faire suite a un refus de la crrmp

bonjour, j ai subit un accident de travail qui a été reconnu opération de la main droite avec un ipp de 8 %, juste avant ma reprise de travail j ai le tendon de l épaule droite qui a été sectionné donc opération reconnue en maladie professionnelle
avec un ipp de 18% en parallèle mon épaule gauche me faisait souffrir suite a différents examens résultat rupture de la coiffe. mon médecin suite a la demande du dt de la cpam a effectué une demande de maladie professionnelle en septembre 2016 ensuite j ai recu un refus que j ai contestée et en meme temps j ai été convoquée par le médecin de la cpam (car les deux années précédentes je n ais pas travaillée puisque opération main et épaule droite) début juin 2017 votre médecin ma indiqué que pour lui selon ses propres termes y a pas photos il s'agit bien dune maladie professionnelle mais que mon dossier partait a la crrmp hors la nous sommes en février 2018 je viens d'avoir la réponse a savoir un refus en maladie professionnelle (motif délais de prise en charge dépassé suivant l article L.461-1). que puis je faire maintenant je ne comprends pas leur refus ?? quel procédure dois je suivre ??étant donné que mon épaule me fait énormément souffrir et que je ne pourrais plus exercer mon métier au risque dune nouvel rupture du tendon de cette épaule.
bien a vous

ann

ann

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ann,

A réception de votre refus de prise en charge pour maladie professionnelle par le CRRMP (comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles), vous avez possibilité de contester la décision devant le tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (3)

60%

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile