Comment créer mon compte ameli résident à l'étranger?

Je réside à l'étranger mais de passage en france pour quelques mois, je souhaite créer mon compte ameli.
Que dois-je mettre dans mon code postal ? mon ancien de france, non fonctionne pas.
Merci de votre réponse

claude

Bonjour claude,

Vous pouvez ouvrir vos droits en France, uniquement si vous venez résidez ou travailler en France.

Dans ce cas, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous êtes de passage en France, vous ne pourrez pas accéder à votre compte ameli sauf si vos droits au régime général sont ouverts (retraite ou invalidité de France, détachement ...).

Autres réponses

Anonyme

Bonjour claude,
Si vous résidez et travaillez à l'étranger vous n'avez plus de droits à l'assurance maladie française donc plus de compte ameli.
Si vous êtes retraité français et que vous résidez à l'étranger vous avez toujours des droits au titre de votre retraite.
Si la création ne fonctionne pas avec le code postal enregistré sur votre dossier (à voir si votre CPAM à bien eu connaissance de votre nouvelle adresse) il faudra contacter votre caisse pour obtenir un code provisoire afin de vous connecter au compte.