affiliation et ayant droits - conjointe étrangère de français et enfant étranger de son précédent mariage ?

Je me suis marié récemment en France. Mon épouse est non européenne (malaisienne) et va venir vivre en France avec son fils mineur qui sera à notre charge. Elle n'a jamais vécu en France auparavant et n'a donc jamais été immatriculée à la sécurité sociale.
Je comprends que tous les deux seront mes ayant-doits (je suis salarié et bientôt retraité) (mon épouse n'aura pas tout de suite un emploi).
Quelles sont les démarches à effectuer et les documents à fournir pour procéder à leur affiliation?
En vous remerciant d'avance.
Cordiales salutations.

sanjacinto

Réponses

Bonjour sanjacinto,

La notion d'ayant-droit n'existe plus dans votre situation.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Carte vitale résident hors Europe".

Concernant le rattachement du fils de votre épouse, je vous invite à suivre la démarche indiquée dans ce topic : Rattachement de ma fille née à l'étranger?