La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Mon opticien ne m'a pas proposé le zéro a charge,je n'en connaissais pas l'existence,mes lunettes sont faites et réglées (environ 400 euros),puis je retourner le voir et me faire rembourser le zéro a charge non appliqué?merci pour votre réponse.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/01/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Janli,
Seuls les assurés ayant souscrit un contrat de mutuelle dit
"responsable" bénéficie de l'offre 100% santé optique sans reste à
charge.
Si vous ne bénéficiez pas de mutuelle ou si vous êtes titulaire d'un contrat complémentaire santé ne répondant pas aux critères des contrats responsables, vous pouvez accéder aux équipements du panier 100% santé. Le prix limite de vente sera alors appliqué. La part complémentaire restera à votre charge.
Je vous conseille de demander plus d'explications à votre opticien concernant l'absence de proposition du 100% santé optique.
Vous trouverez toutes les informations concernant la prise en charge sur ameli.fr : "Lunette et lentilles : quelle prise en charge ?"
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
63% des internautes ont trouvé cette réponse utile
L'opticien est tenu de vous proposer un devis sans reste à charge. Si vous choisissez le panier A (sans reste à charge) vous devez choisir une monture parmi ce panier (le choix de monture est donc réduit) et vous ne pourrez pas avoir les verres les plus fins possibles en fonction de votre correction et ni l'antireflet.
Si vous avez déjà acceptée le devis, réglée la facture et que l'opticien a déjà commandé les verres, je ne suis pas sûr que vous puissiez revenir en arrière. Il faudrait faire le point avec lui directement.
Si vous voulez plus d'informations je vous invite à consulter l'article ci-dessous :
https://forum-assures.ameli.fr/questions/2292417-remboursement-lunettes
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/02/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/09/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/05/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
un anonyme a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/01/2023
Voir le profilJanli a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?