Zéro a charge optique non proposé

Mon opticien ne m'a pas proposé le zéro a charge,je n'en connaissais pas l'existence,mes lunettes sont faites et réglées (environ 400 euros),puis je retourner le voir et me faire rembourser le zéro a charge non appliqué?merci pour votre réponse.

Janli

Bonjour Janli,

Seuls les assurés ayant souscrit un contrat de mutuelle dit "responsable" bénéficie de l'offre 100% santé optique sans reste à charge.

Si vous ne bénéficiez pas de mutuelle ou si vous êtes titulaire d'un contrat complémentaire santé ne répondant pas aux critères des contrats responsables, vous pouvez accéder aux équipements du panier 100% santé. Le prix limite de vente sera alors appliqué. La part complémentaire restera à votre charge.

Je vous conseille de demander plus d'explications à votre opticien concernant l'absence de proposition du 100% santé optique.

Vous trouverez toutes les informations concernant la prise en charge sur ameli.fr : "Lunette et lentilles : quelle prise en charge ?"

Bonne journée.

Autres réponses

Anonyme

L'opticien est tenu de vous proposer un devis sans reste à charge. Si vous choisissez le panier A (sans reste à charge) vous devez choisir une monture parmi ce panier (le choix de monture est donc réduit) et vous ne pourrez pas avoir les verres les plus fins possibles en fonction de votre correction et ni l'antireflet.
Si vous avez déjà acceptée le devis, réglée la facture et que l'opticien a déjà commandé les verres, je ne suis pas sûr que vous puissiez revenir en arrière. Il faudrait faire le point avec lui directement.
Si vous voulez plus d'informations je vous invite à consulter l'article ci-dessous :
https://forum-assures.ameli.fr/questions/2292417-remboursement-lunettes