infos claires et précises sur le reste à charge zéro pour 2020 en optique

Bonjour,
Quelle sera la prise en charge de la cpam dans le nouveau système de remboursement de l'optique sachant que les mutuelles vont devoir y contribuer ... et s'il n'y a pas de mutuelle ? quelle prise en charge de l'état ?
Merci pour vos réponses

elle52

Bonjour elle52,

La réforme « 100 % santé » vise à garantir l’accès à une offre sans reste à charge après l’intervention combinée de l’assurance maladie obligatoire et de l’assurance maladie complémentaire.

Elle cible les 3 domaines présentant les restes à charge les plus élevés pour lesquels le remboursement intégral d’un ensemble de soins et d’équipements de qualité sera assuré via un « panier 100 % santé » :

  • optique,
  • aides auditives,
  • soins dentaires.

Effectivement, vous ne pourrez bénéficier de cette réforme (mise en place à compter du 01.01.2020) que si vous disposez d'une mutuelle.

Sinon, vous ne serez remboursée que de la part obligatoire.

N'hésitez pas à consulter l'article "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?", disponible sur le site ameli afin de voir si votre situation vous permet d'en effectuer la demande.

Je vous souhaite une excellente journée.