Rappel vaccin des 25 ans, obligatoire ?

Bonjour,

Je souhaitais savoir si le rappel du vaccin des 25 ans était obligatoire, que l'on soit enceinte ou non ? Merci.

Sandy

Réponses

Anonyme

Bonjour Sandy,
Oui c'est obligatoire, je vous invite à consulter la page concernée :
https://www.ameli.fr/haute-savoie/assure/sante/themes/vac...

Sandy

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cependant, il ne parle de l'obligation que pour les nourrissons, et n'évoquent que les rappels à l'âge adulte mais ne parlent pas d'une obligation... Ou alors j'ai mal compris ?

Merci !

Anonyme

Il y a trois vaccins obligatoires chez les personnes nés avant le 1er janvier 2018 :
le vaccin contre la diphtérie, contre le tétanos et contre la poliomyélite.
Pour ces trois vaccins il y a bien un rappel à faire à 25 ans.
Toutes ces informations ce trouve bien dans la page citée précédemment.
Le plus simple serait de prendre RDV avec votre médecin traitant pour en discuter avec lui.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Sandy,

Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de la réponse apportée à votre topic intitulé "Rappel vaccin 25 ans".