retraité avs suisse nouveau en France ?

J'ai bien suivi le forum et notamment l'intervention de Pierre à Laurie62 sur le sujet.

J'ai téléversé le doc : formulaire-choix-du-systeme-d-assurance-maladie.pdf

J'ai complété les parties 1,3 et 4 du formulaire "Choix du système d'assurance maladie" et coché le régime LAMAL

J'ai envoyé en recommandé à AMELI bourg-en-Bresse (Ain) pour faire compléter la partie 6 du formulaire

J'ai fait ça deux fois en novembre 22 et il y a 2 semaines. Pas de réponse. J'attends ma carte Vital et un no d'assurer impatiemment pour pouvoir conclure un contrat d'assurance auprès de MMA. C'est désespérant. Quand je vais à la mairie tout le monde s'en fout. Même mon assureur MMA qui est prêt à me faire un contrat LAMAL ne sait quoi dire. J'ai l'impression qu'on se moque du monde. Après les élus se plaindront que des suisses squattent la France sans payer les taxes et impôts.

Impossible d'atteindre la tour d'ivoire AMELI par courriel ou téléphone. Les envois recommandés sont sans réponse.

Que faire?

Je suis de nationalité suisse. Depuis le 1.02.2023 je suis retraité AVS (65 ans). Depuis le premier janvier j'habite à Ferney en résidence principale (appartement acheté). Depuis le premier janvier je n'ai plus d'assurance maladie !

janotlapin

Réponses

Bonjour janotlapin,

Je suis ravie de constater que le forum ameli vous a déjà, en partie, apporté des informations utiles à votre situation, et plus particulièrement le topic relatif au droit d'option des frontaliers suisses.

Toutefois, au delà de cette information générale, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le nombre croissant de sollicitations téléphoniques peut saturer la ligne dans certains départements.

Si besoin, je vous suggère de réitérer votre appel au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h et de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez également effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.