CARTE VITALE - Grosesse 6ème mois

Bonjour,

Je viens d'arriver en France (cette semaine 01/2023) dans le cadre d'une visa long séjour VLS-TS (contrat CDI), je suis arrivée en France enceinte (6e mois grossesse), je n'ai pas encore la sécurité sociale (pas de carte de vitale), l'accouchement est très proche, il me reste 2 mois maximum et la procédure de demande n° de sécurité sociale et la carte vitale prendre plus que 3 mois.
Comment je peux faire une demande de la carte ne dépasse pas mon accouchement?
Quelle est la procédure à suivre? Je contacte qui au début?
Est-ce que je prends un rendez-vous à l'hôpital avant?

Merci pour votre aide.

NourJL

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour NourJL,

La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Affiliation - Arrivée en France".

Pour faire le point sur votre situation, je vous invite à rencontrer un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence lors d'un rendez-vous personnalisé dans l'une de nos agences.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Toutes les coordonnées des accueils la CPAM concernée sont disponibles sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".