Pourquoi ma carte vitale ne se met pas à jour ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Je suis enceinte depuis début aout et la date d'accouchement est le 28 Avril. J'arrive donc bientôt au 6ème mois de grossesse et mes droits ne sont toujours pas ouvert pour les remboursements Gyneco.

J'ai appelé plusieurs fois l'assurance maladie et les conseillères me confirment que ma grossesse à bien été prise en compte. Ma carte vital ne se met donc pas à jour... Comment faire pour résoudre se problème ?

Osa

Bonjour Osa,

A compter du 1er jour du 6ème mois de grossesse jusqu’au 12ème jour après l’accouchement, tous vos frais médicaux remboursables (en rapport ou non avec votre grossesse) sont pris en charge à 100 % du tarif Assurance Maladie. Pour en bénéficier, pensez à mettre votre carte Vitale à jour dans l’un de nos points d’accueil ou dans votre pharmacie, dès le 1er jour de votre 6ème mois de grossesse.

Je vous invite à lire la rubrique "Grossesse : démarches et accompagnement" sur ameli.fr

Pour votre carte Vitale, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée