Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Accident du travail non reconnue par l'employeur

Mon mari fait face à un double problème, fin août il a fait un malaise sur son lieu de travail après 4h effectué qui a nécessité un départ à l'hôpital avec les pompiers.
À l'hôpital on lui à remis 2 documents, une déclaration d'accident du travail et un arrêt d'une semaine. J'ai remis les 2 documents au gérant de son lieu de travail qui n'a transmis au siège que l'arrêt de travail, pensant que l'autre était une feuille de soins.
Dès le lendemain il a vu son médecin T car la situation ne s'améliorait pas, le médecin l'a prolongé de 15 jours pour faire des examens sauf que le MT a coché à chaques arrêt "sans rapport avec un accident du travail"... Alors que j'étais au rdv et avons bien expliqué les circonstances, départ avec les pompiers ect...
aujourd'hui le médecin ne veut pas reconnaître que c'était initialement un accident du travail délivré par l'hôpital et son employeur non plus dû à la mauvaise transmission des documents par le gérant...
3 jours de carences ont étés pris et ils ne veulent pas transmettre la déclaration d'accident du travail à la CPAM.
La CPAM me dit bien détenir le document de l'hôpital qui stipule un accident du travail mais sans retour de l'employeur ne peut rien faire.
Nous souhaiterions savoir si nous sommes dans notre bon droit et si pousser les démarches avec l'inspection du travail serait utile ? mon mari a repris début janvier en mi-temps thérapeutique 1 journée car malaise à nouveau. Le médecin lui a refait un arrêt initial.
Merci pr votre a

Padbol

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sabine

  • 4211 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Padbol,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Accident du travail non déclaré par l'employeur" qui vous indiquera la démarche à suivre.

Vous avez la possibilité de solliciter auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un rendez-vous personnalisé afin de faire le point sur le dossier de votre mari.

Votre conjoint a la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de son compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19415 réponses publiées
  • 1665 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui vous devez pousser